Le monde de star wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de star wars

Un monde dans lequel vous vivez
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 16:37

[N'oubliait pas de lire les règles des cours!!]

Depa c'était levé tôt ce matin pour être sûr d'être prète pour son premier cour. C'était, évidemment, son premier cour en tant que proffesseur et elle avait hête d'acceuillir ses élèves. Elle avait préparée son cour à l'avance mais elle le relit quand même deux fois pour être sûr qu'il soit bien construit et compréhensible pour les padawans. Ce cour allait être théorique, la pratique serait pour une fois, ce qui allait surement décevoir certain padawan. Les cours théoriques se déroulaient dans une salle de classe normale tandis que les cours pratiques dans une salle d'entrainement spécialement conçut pour les cours.

Elle arriva devant la salle de classe qu'elle ouvrit. Des bureaux étaient installés en rangée et un bureau, plus grand, était face à tout les autres. C'était le sien. Ce serait la première fois qu'elle s'installerais sur la chaise du proffesseur mais elle n'était pas stréssé et était plutôt calme, comme à son habitude. Un tableau était situé en face des bureaux et tout les élèves le voyait. Une boite de crais était posé sur le bureau. Depa, grâce à la force, fit volé une crai pour écrire au tableau:


Citation :
Cour n°1: La force.

La force. Beaucoup se demandais ce que c'était et ils auraient la réponse aujourd'hui. Depa s'assit derrière son bureau et elle attendit les élève qui arriverait bientôt. Elle était venu dix minute en avance pour être sûr que tout était près. Il n'y aurait pas beaucoup d'élève ce qui soulageait un peu Depa car le cour serait plus calme et surement mieu organisé. La porte était fermée. Depa, d'un seul geste de main, l'entrouvrit pour que les padawans comprennent qu'ils pouvait rentrés. Il n'y avait encore personne. Dans 7 minutes le cour commencerait, avec le nombre d'élève qu'elle aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 17:15

[je poste car je en sais ps où poster]

Xela marchait dans les couloirs du temple quand il vit une porte entrouverte. Il aperçu Depa et entra doucement dans la salle. Il salua son maitre et lu ce qui était inscrit au tableau. Ce cours avait l'air passionant. Xela avait très envie de s'instruire et s'avança dans la salle. La forçe était un mystère que ce cours allait lui faire découvrir.

-Bonjour, mon Maitr...Professeur. Puis-je entrer?

Xela se mit en face du bureau de Depa en attendant sa réponse. Xela était très détendu ,un sourire intéréssé et un regard dévorant le titre au tableau se lisait sur son visage. La salle était uen salle de cours normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 18:32

Spook's se trouvais dans le temple...il cherchais la salle ou aurait son premier cours...il avait du mal a réaliser qu'il était un padawan...un apprenti Jedi...soudain, il vit une porte entrouverte, regarda a l'intrieur..un élève était déjà assis et il y avait un professeur au bureau... Jay avait enfin trouvé ! il regarda le tableau, et compris que c'était bien un cours our padawan. D'une voix assez sure, mais néanmoins hésitante, il quémanda, tout en saluant

"Bonjour Professeur. Est ce que je peux m'installer ?"

Ayant soif de connaissance, Jay s'avança dans la salle en attendant la réponse, très curieux d'en apprendre plus sur 'la force'...beaucpoup de gens lui en avait parlé, mais personne de son entourage ne savait véritablement ce que c'était...Il ouvra grand ses oreilles, avide d'enfin savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 19:10

Xela vit un autre élève qu'il ne conaissait pas. Il le salua de la tete et lui fit un sourire de bienvenue dans cette salle.Le jeune padawan alla s'asseoir au premier rang. La force était un sujet passionant, qu'il était impatient de découvrir. Il fit un sourire satisfait et attendit tranquilement.Xela aimait apprendre et découvrir la force était un magnifique voyage dans le savoir.Xela avait déja vu son père pratiquer la forçe mais n'avait jamais compris ce que c'était vraiment.

*Ce sujet à l'air passionant! Je suis préssé de le découvrir avec un professeur! Surtout que notre prof c'est Maitre Deba! En plsu je en suis pas le seul padawan!*

Xela était rassuré qu'il y est un autre padawan garçon au cours.C'était son premier cours et il apréhendait.La salle était quasiment vide. Une petit brise passa dans la salle. La pièce était vraiment bien disposée.Xela observait un taleau en attendant le début du cours.

entre ** c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 19:27

Après le sourire de l'autre padawan présent dans la salle, Jay se sentit mieux...il était plus serein, de voir un autre élève, comme lui, qui avait l'air de découvrir les cours. Jay lui fit un sourir en retour, et s'installa aussi au premier rang, a côté du jeune padawan...mais il se rapela les rèlges => [aucun barvadage pendant le cour], et meme si le cours n'avait pas réellement commencé, il s'absteint de parler! il ne voulais pas, dès son premier jour, se faire remarquer dans le mauvais sens...il aimerais si possible ne jamais se faire remarquer dans le mauvais sens... Il garda donc le silence, en attendant la fin du cours pour faire connaissance aves ce padawan! Il était avide de faire de nouvelles rencontres...il commença à penser a toutes les choses qu'il allait apprendre, sur la force premierement, et sur toutes les connaissances en général qu'il allait acquérir. Il sourit, de satisfaction, tout en sachant que cela ne serait pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 19:29

Depa était toujours assise dans sa chaise, en train d'attendre ses élève et padawan quand Xela entra. Depa lui sourit. Xela allait devenir son apprentit et elle en était ravi. Il était très intelligent et prometteur, comme tout les padawan au yeux de Depa. Elle lui dit:

"Bien sur assit toi. Nous allon attendre les autres."

Xela s'assit et attendit comme elle. Un autre padawan entra. Il était nouveau et venait d'être accepté comme padawan. Il faisait partit d'une race très rare. Il s'appellait Jay Spook's. Elle lui sourit et dit:

"Oui installe toi."

Quand il fut installé et près à écouter le cour elle reprit:

"Aujourd'hui nous allons parler de la Force en elle même. Nous ne somme pas très nombreux ce qui facilitera ce premier cour. Alors voici la première question: qu'est ce que la force pour vous? il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse je veux juste votre avis."

Les deux élèves réfléchissait à la question. Il était vrai qu'il était difficile de donner une définition personnelle de la force mais il fallais qu'ils le fasse.

[Je vais essayer de rammener un autre padawan...parce que à trois va pas y avoir beaucoup d'ambiance...excusez du peu d'inspi...]
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 19:37

Jay leva la main, et se lança, redoutant la faute, mais essayant de faire de son mieux, mais parlant sans etre très sur de lui

"je pense que la force, c'est le controle que l'on peut avoir, sur nous meme, sur les autres, sur les objets. A mon avis, le fait de pouvoir controler parfaitement ses faits et gestes, de maitriser tout ses actes, mais aussi de pouvoir controler le monde qui nous entourre, pourrais etre la force. La force réside peut etre dans le controle..."

Jay s'arreta, très incertain quand a la qualité de sa réponse, en attendant ce que dirait Depa Billaba...il était assez anxieu
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 20:16

Xela écouta l'autre Jedi ,leva la main et prit la parole à son tour.

-Si j'étais bete ou Sith je dirais que plus on a de muscles plus on a de force. Mais selon moi , la forçe est un controle mental qu'il faut bien maitriser sinon elle pourrait nous surprendre. La forçe est une des rare chose commune entre les Jedis et les Siths. Certains disent que la force , une énergie mental , d'après-moi, serait plus puissante du coté obscur. Mais je pense que cela dépend de l'utilisateur. La forçe peut etre utile mais aussi elle peut se révèler dangereuse! C'est un pouvoir très puissant.

Xela avait dit tout ce qu'il pensait. Il savait que Depa lui en apprendrait bien plus. La forçe était encore un mystère pour les padawan mais Xela ayant vu son père la manipuler et en écoutant diverses personnes , s'était fait une idée de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 20:33

Depa écouta les deux élèves. Leurs définitions étaient chacune très différentes mais ils avaient fait tout les deux la même erreur. Depa réfléchie un instant et répondit au deux garçon qui était avide de savoir:

"Vous avez tout les deux confondu. Vous m'avez écrit la définition de l'utilisation de la force, pas celle de la force elle-même.
La force existent depuis le commencement de l'univer. C'est une présence plus qu'autre chose qui unit l'univers dans un tout unique. La force est tout et elle fait partit de tout. Elle est présente dans chaque personne, chaque créature qui habite l'univers a la Force en lui. C'est une source d'énergie inépuisable et plus on se sert d'elle plus elle est présente."


Elle avait parlée avec passion et l'envie de partagé cette passion était présente. Elle posa une autre question:

"Comment la Force vient elle en nous? Par qu'elle moyen l'avons nous?"

C'était une question piège mais est ce que les deux jeunes allaient tomber dedans?


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 20:43

Xela hésita à répondre..Sa première réponse était fausse..Il leva quand meme le doigt.Il décida de répondre.

-Vous nous demandez coment la force venait en nous et vous avez dit que tout le monde avait la force en lui. Nous l'avons tous car elle est partout.Si j'ia bien compris...

On était en cours pour apprendre. Les fautes étaient humaines , Xela n'étaient pas sur de sa réponses. Il avait répondu d'une voie clair et calme. Si sa réponse était fausse , Depa lui aprendrait quelque chose de nouveau et il serait quand meme satisfait.Le cours était passionant , Depa était un bon maitre et un très bon professeur.

*J'éspère que ma réponse est juste...Si j'ia bien compris ça doit etre cela , à moin que je n'ai pas compris la question..Cette question...j'ai l'impression que c'est un piège et que je suis tombé dedans....*
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 21:43

Jay leva le doigt a son tour, pour essayer de repondre, essayant de comprendre le sens de la question, et surtout des explication de Depa billaba...Il parla d'uns voix plus sereine, en se disant que il ne pourra que progresser en parlant!

"D'après ce que vous avez dit, la force est en nous, comme elle est dans tout le monde...la force est tout, toujours d'après vos dire, donc ce n'est pas la force qui vient a nous, mais nous sommes la force, comme tout autour de nous...!"

Malgré qu'il trouvait son raisonnement juste, Jay flairait comme un piège, car il n'avait pas totalment compris la question, ou du moins le pensait-il... Il esperait en aprrendre plus, de ce cours qui devenait de plus en plus passionant
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 22:02

Xela écouta la réponse de Jay. Elle était compliqué mais Xela doutait que ce soit la bonne réponse.La question , n'étais pas très claire ou c'était lui qui ne la comprenait pas.
*Nous ne pouvons pas etre la force car nous l'utilisons..SI je croyais mon cousin , la force viens quand nous faisons de la musculation.Mais je ne le crois pas.*
Xela regarda le tableau et attendit la réaction du professeur.
"J'ai l'impression que nous sommes tombés dans le piège...En vérité je ne suis pas sur d'avoir compris la réponse."
Ils n'étaient que deux élèves mais le cours allait plus vite.Xela sentit que quelqu'un allait arriver.

[excusez-moi j'edite , j'avais du allé me coucher]


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 22:18

[Xela c'est 5 ligne complète alors édite s'il te plait!!]

Depa écouta les réponses des deux élèves et était contente de voir qu'il participait. Ils était tout les deux tombés dans le piège. ils avaient essayé de répondre trop vite et ils avaient mal médité sur la question. Depa leur dit aux deux en même temps:


"Oui xela la Force est en chacun de nous et elle est partout mais il y a un élément qui fait que nous ayons la force et sans lui nous ne pourrions l'avoir. Jay non nous ne somme pas la force. La Force est une énergie à part qui est en tout le monde, on pourrait dire une énergie universelle. Vous avez mal analisés la question. la première d'accord la force ne vient pas en nous mais elle y est depuis toujours mais vous avez négligé la deuxième question. Par quel moyen l'avons nous? il y a des être sans lesquels nous n'aurions pas la force: les midi-chloriens."


Voila la fameuse réponse. Sans les midi-chloriens les être vivant ne pourrait pas avoir la force en eux. Les élèves avaient l'air soulagés d'avoir enfin la réponse. Ils c'étaient trompés pour cette questionmais c'est en se trompant qu'on apprend. Celui qui ne se trompe pas n'aprend pas: il sait. Et apprendre est une chose essentiel. Depa repris:


"Est ce que l'un de vous sait ce que c'est?"

Les midi-chloriens était assez connu mais il fallait avoir un minimum de culture, ce que les élèves de ce cour avaient. Ils se trompaient pour les questions mais leurs réponses restaient tout de même pertinentes et intérréssantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 22:31

Jay avait entendu parler des midi-chloriens, mais assez vaguement...IL leva tranquillement la main, après une petite réfléxion, pui s'exprima, sans grandes connaissances sur question...

"Je crois que les midi-chloriens sont comme des cellules, qui sont contenues partout, dans toutes les matieres. Ces celllules aident a canaliser la force dans toute forme de vie... Plus on en a, plus la force est canalysé...donc si nous n'en avions pas, la force ne serait pas canalyser, donc cela serait comme si il n'y en avait pas! je crois que théoriquement, plus on a de midichloriens, plus notre force peut etre grande"

Jay n'était pas sur, mais cela lui semblait logique, d'après les informations que Depa lui avait fourni, et d'après le peu qu'il savait...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Avril Lee
On la voit pas souvent
On la voit pas souvent
Amy Avril Lee


Nombre de messages : 34
Localisation : Un peu partout...
argent : S'entraîner pour devenir une Jedi confirmée
Date d'inscription : 14/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 29 Avr - 23:35

Amy était entrée dans la salle de cours quelques minutes auparavant. Elle se sentait un peu seule, étant la seule élève fille du cours. Ceci dit, les autres ne lui paraissaient pas antipathiques.
De plus, Amy était surprise par le peu de personnes assistant au cours sur la Force. Trois jeunes Padawans seulement se "disputaient" les réponses ! Mais finalement, en y réfléchissant, Amy se sentait à l'aise dans cette salle avec une quantité réduite de personnes. Depuis le début du cours, elle prenait des notes, et n'avait pas assez confiance en elle pour répondre aux questions posées par le professeur.
Cependant, sur les midis-chloriens, Amy s'était redressée sur son siège. Voilà qui 'lintéressait ! Elle attendit que le professeur réponde avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 11:53

Xela écouta la réponse du professeur et l'examina avec attention. Il réfléchit pendant quelques secondes et entendit une nouvelle question.Xela avait entendu son père lui apprendre ce qu'étais ces midi-chloriens.Xela écouta Jay et regarda un autre padawan qu'il n'avait pas encore aperçu. Il leva la main et répondit.

-Je réponds meme si c'est un peu la meme chose.Dans l'univers de le taux de midi-chloriens est surtout utilisé par les chevaliers jedi, je crois que c'est pour trouver les enfants qui sont en harmonie avec la force. Les midi-chloriens sont partout. Dans l'espace , dans chaque humain et dans chaque créature. Le nombre de midi-chloriens change selon chaque personne .

Xela hésita , son père lui avait dit tellement de chose sur ces midi-chloriens, il ajouta:

Pour etre chevalier Jedi , il faut avoir huit mille midi-chloriens. C'est pour cela que peu de jeunes padawan peuvent recevoir un entraînement de l'académie des jedis.


Xela avait dit tout ce qu'il savait. Il se tut attendant la réponse de son professeur.

[HJ:pour avoir ces réponses j'ai fait:
On avait fait un cours de Jedi avec des amis et j'avais écrit ces réponses sur un cahier qui, je croyais ne me réservirais jamais mais le voilà utile.]
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 13:52

Depa écouta la réponse des deux garçon. La jeune padawan n'avait toujours pas parlé et se faisait discrète. Ils avaient eu tout les deux justes. Depa leur dit:

"On ne sait pas trop ce que sont les midi-choriens en réalités. Ce qui est sûr c'est qu'ils sont présent partout comme vous l'avez dit. Mais sans, ce n'est pas que la Force qui disparaitrait ce serait toute forme de vie. On ne peut pas vivre sans les midi-chloriens. Vous avez vue juste plus une personne possède de midi-chloriens plus elle a de chance de savoir ce servir de la force. Mais il n'y a pas que le nombre de midi-chloriens il faut apprendre à être en harmonie avec eux et cela demande une longue formation. maintenant une autre question: Combien de côté à la force et quels sont ils?"

Tout le monde savait cela c'est pour ça qu'elle posait cette question. Si les élèves répondaient juste il serait encore plus passionnait et partirait à la recherche de nouvelle bonne réponse. Depa aimait beaucoup ce cour. Ils n'étaient pas nombreux ce qui aidait beaucoup aux bon déroulement du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Avril Lee
On la voit pas souvent
On la voit pas souvent
Amy Avril Lee


Nombre de messages : 34
Localisation : Un peu partout...
argent : S'entraîner pour devenir une Jedi confirmée
Date d'inscription : 14/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 14:59

Amy suivait le cours avec beaucoup d'attention : elle prenait des notes et écoutait les interventions des élèves. Jusqu'alors, elle ne s'était pas manifestée, ayant peur de se tromper. Mais lorsque Depa Billaba demanda quels étaient les côtés de la Force, Amy leva la main. Cela, elle savait. Elle savait même trop bien, peut-être.

"La Force se divise en deux côtés : le côté Obscur, dirigé par les Siths, et le côté..."blanc", je crois que l'on peut appeler cela ainsi, celui des Jedis."

L jeune Padawan failli ajouter quelque chose, mais se retint. Elle préférait donner une réponse courte mais juste, plutôt qu'une détaillée mais comportant de graves erreurs. Elle se tut donc, et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 15:05

Xela souria , il avait vu juste. [les cours entre copains ne servent pas à rien!] Xela écouta la nouvelle question , était-ce encore un piège...Xela avait une idée de la réponse mais la padawan leva la main avant. Il leva quand meme la main.

-Je crois que le coté des Jedis est...le coté lumineux, celui du bien.

Xela n'avait fait que donner un petit plus qui n'était meme pas sur.Les erreurs étaient la source du savoir.La classe était bien dirigé , ce n'était pas la cohu. Depa était un bon professeur.Car ce cours était intérréssant et il y avait une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 15:29

[bon j'attend pas à chaque fois que les trois répondent car sinon ça prendra trop de temps. j'attends que deux répondent!!]

Amy Avril Lee avait enfin dit une phrase et elle avait fait une petite erreur que Xela s'empressa de corriger. Depa lui sourit et dit:


"Oui Xela on dit bien le côté lumineux et pas le côté blanc mais c'est la seule erreur que tu a faite sinon c'était parfait. Quel est la différence entre ces deux côté? et comment leur adepte utilise t'il la force?"

Elle espérait qu'avril continue à participer comme elle venait de le faire. Depa préférait faire les cour en posant des questions car cela obligeait les padawans à participer, à parler et à donner leur avis. La timidité était un défaut qu'il fallait effacer chez certain

[excusait du si cour RP mais manque de temps^^]
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 30 Avr - 17:02

C'était Depa , elle meme qui lui avait dit que ce coté était le lumineux.Il écouta la question. Xela hésita et se dit que si il oubliait des choses , ses camarades le compléterait.Les paroles de son père résonnait dans sa tete. Xela les répeta.

-Dans le coté obscur , il n'y a pas la paix , il y a la colère
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.


Beaucoup de Jedi lui avait dit. Xela s'arreta un court instant et reprit.

-Pour commençer de chaque coté de la forçe il y a des pouvoirs différents.Je crois que seul les siths peuvent faire des éclairs et un pouvoir se nommmant rage obscur..Plusieurs pouvoirs sont fait QUE pour UN seul coté.Ils utilisent la force pour guérir , attaquer , se défendre mais comment je ne sais pas..

Xela hésita et tenta une suite à sa réponse.

-je crois qu'il la combine en eux et la ressorte dans un pouvoir qui a un effet spécial.Les sith l'utilise avec colère mais les jedis avec calme.

Xela s'était un peu embrouillé et ne savait plsu du tout où il en était. Il se tut.


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sin Place
L'homme d'acier
L'homme d'acier
Sin Place


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 3:05

Sin Place s'apretait à entrer en classe, le cours avait commencé depuis pas longtemps, il hésitait pour entrer à cause de son physique, est ce que les autres allait il le recevoir comme un humain ou comme un monstre?? Il entendit une question:

Citation :
qu'est ce qui différencie le coté pbscur du côté Lumineux?

Place voulait répondre à cette question, il entra en classe et ne s'assit pas encore:

"La force comme vous l'avez dis auparavant se situe en deux catégorie, le côté obscur qui esst celui des Sith et le côté lumineux qui est celui des Jedis...Les Sith utilisent la force pour se déchaîner et liberer leurs colère, ils ont un sacré penchant pour tout contrôler, ils abusent de leur pouvoir et s'en prennent surtout aux plus faible, si je me souvien bien vous vous êtes déja battu avec Anakin Skywalker non? Cette histoire m'est parvenu aux oreilles...
Quand aux Jedi ils utilisent la force pour amener l'équilibre dans la force, c'est à dire ils arrêtent les Sith et les empechent de mener leurs projet sadique à bien, et arrete les malfrats de la galaxie, les jedi sont les gardiens de la galaxie!"


Place après avoir dit cette réponse se moquait à présent de ce que les autres pensait de lui, il alla s'assoir à une table pas loin d'un jeune Padawan...
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 20:16

Depa vit un autre élève entrer dans la salle. Celui-ci était un nouveau qui venait d'arriver. Depa avait été prévenue qu'il ne pourrait pas arriver à temps en cour et elle n'avait pas pu participer à son entrée au conseil. Il compléta la réponse de Xela et Depa en était ravi. Elle leur dit:

"Vos réponse se complète. Xela tu as cité le code des sith. Qui pourrait me cité celui des jedi? je vous donnerais une copie de l'original de celui-ci à la fin du cour. Oui les sith utilise la colère, la crainte et l'agréssion pour devenir plus fort alors que les jedis utilise la connaissance, la paix et la sérinité. La force, comme la plupart des énergie, peut être contrôlé. Les jedi utilise trois technique de base. Est ce que quelqu'un pourrait me les cité? Je sais que cette question est dur. Donnez simplement des exemple qui vous passe par la tête."

Elle ne savait pas si les élève répondrait à cette question particulièrement difficile mais rien que donnez des idée, même fausse, pourrait faire avancer le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 20:37

Xela hésita...le code des Jedis...Il se souvenait l'évaoir entendu quelque part.Xela réfléchit un petit moment , où tous les cerveaux étaient en ébulition. Xela soudain se souvint. Il leva la main et ravi d'avoir un morceau de la réponse , i losurit. Quand il fut intérrogé, deux secondes de silence se passèrent où Xela jeta un regard vers le tableau.Il fixa Depa.

-le code des Jedis est:
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance,il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion,il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos,il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort,il y a la Force. .
Voilà , du moin une partie du code des Jedis.


Xela fit une pose pour calmer son cerveau mais al réponse de l'autre question , il l'ignorait. Xela commença à dire qu'il en savait pas mais soudain les paroles de sa mère rententir de plus son père lui avait montré et expliqué.Xela avait passé 10 ans avec ses parents. Pendant cette dizaine d'années , le padawan avait été très instruit.

-Je crois que...Les Jedi n'utilise pas la colère, la haine et n'ont pas peur car ces trois choses mène vers le coté obscur. Si il se controle bien et qu'il reste calme , serein .

Xela tout à coup eu l'impression 'avoir tout mélangé. Il en dit rien , les erreurs mennent au savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sin Place
L'homme d'acier
L'homme d'acier
Sin Place


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 5 Mai - 15:59

Place écoutais les réponse de Xela, il répondait bien et avec beaucoup dans ce qu'il disait, mais sa réponse n'était pas totalement complète:

"Ce que Xela a dit est juste mais pas fini, en fait les Jedi combatte toute les émotions qui pourrait les faire basculer du côté obscur, la colère, la peur, tout cela ne sont que des exemple mais il y a aussi l'amour, l'attachement à une personne, et d'autre exemple, qui seraient trop long à citer...Voilà je crois que c'est tout, quand aux Sith, ce sont en quelque sorte des "Jedi" mais qui ne se gènent pas pour exprimer leurs émotions, et ils finissent par se laisser submerger par elles et font le mal à cause d'elle"

Place était fier de sa réponse, il pensait avoir répondu juste, et il ne voyait pas ce que Depa pouvait rajouter à sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaire des Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de star wars :: Coruscant :: Les cours :: Cour de maitrise de la force-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser