Le monde de star wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de star wars

Un monde dans lequel vous vivez
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Repos après les cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyLun 1 Mai - 17:57

Après cette premiere journée de cours, Jay était enthousiaste... Les professeurs, que ce soit Yoda ou Depa l'avaient litteralement captivé! Il était assez content de ses interventions, certes pas toujours exacte, mais quelques unes avaient été judiscieuse. Il était fier de lui. Jay rentra dans le restaurant, et s'assit au bar. il n'y avait pas grand monde autour de lui, c'était presque vide. *Tant mieux* se dit il, *je n'ai pas besoin de mauvaise compagnie* C'était assez sombre, donc il pouvait y avoir quelqu'un tapi dans l'ombre...mais cela n'avait pas l'air d'etre le cas. Jay fit le point sur cette aventure...son arrivée a coruscant...l'obtention de son rang de Padawan...la rencontre avec Yoda... C'est cela qui 'lavait le plus marqué. Il en était resté bouche-bée durant de longues secondes... Il ne sy attendait tout simplement pas...avoir un professeur aussi renommé que peut l'etre maitre YODA! Il se demandait d'ailleur qui pouvait etre plus connus qui Yoda...il ne trouveais pas la réponse..Plus puissant ? non plus, cela devait lui aussi... Mais Jay n'en savais pas beacoup sur les Maitres Jedi.. Il en apprendrait surement plus au fil de son entrainement! Quand le barman se présenta au bar, il parut surpris d'avoir un etre comme Jay en face de lui. En effet, ce n'est pas tout les jours qu'on voit un feeorin a Coruscant. Et encore moins chez dexter... Le barman resta de longues minutes a le dévisager, ce que Jay lui rendit. Jay, n'étant pas préssé, n'était aucunement déranger par ce qui aurait pu etre une perte de temps. C'était son temps libre. Il l'examina encore un petit bout de temps, pui demanda tout simplement un café... Le serveur quitta jay des yeux, puis partit...Surement pour aller chercher son café... Il ne l'avait pas encore entendu prononcer une parole... Bizard...IL se demanda ce que cela présager...puis finit par ne plus y penser, méditant sur ses prochains cours
Revenir en haut Aller en bas
Obi Wan Kenobi
Surnom introuvable
Surnom introuvable
Obi Wan Kenobi


Nombre de messages : 304
Localisation : Coruscant
argent : 1100 PBR
Date d'inscription : 08/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyLun 1 Mai - 19:13

Obi Wan se baladait dans les rues avoisinant le restaurent célèbre. Il revenait de son entrénement habituelle avec Yoda. Il faisait froid et Obi wan se dit qu'un petit chocolat chaud ne lui fera pas de mal. IL s'approcha du magasin et regarda un peu par la vitre. Il sentit la bonne odeur d'aliment et de boisson chaud, bien chaud quand son regard se fit attiré par un jeune homme assis seul. Il le reconnut immédiatement : c'était un padawan du nom de Jay Spook's. UN padawan très fort... Il marcha tranquilement vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Son entrée fut remarqué car un petit dr¨de dit à dex, le patron :

"-Dex, vient vite il y a Obi Wan !!
-Obi wan ! Que viens-tu faire ici ?
-Salut dex ! Je suis venu pour un bon repas et un chocolat chaud.
-Daccord ! Allez sa roule !"

Tout le monde braquèrent des yeux le jeunes Jedi. Normal, son entré fit chaleureuse. A vrai dire, c'était un habitué de se restaurent... Il y venait un peu chaque jour pour demander à Dex comment il allait etc. Il était venu plusieurs fois dans ce petit resto sympas pour demander à Dex des renseignement. IL n'en avait pas l'air, mais dex était un vrai pros sur toute les arme. Il se rappela son passé très rapidement. Surtout quand il devait traqué un certain Jango Fett. Il approcha lentement du padawan. Il salua quelques personnes dans le bar, des personnes qu'il connaissait bien. Il regarda dans les yeux le padawan et lui fit un sourire. A ce qu'il savait ce jeune garçon n'avait pas encore de maître. Pourquoi pas le prendre comme appretit après tout. Mais avant cela Bi Wan voulait mieux le connaître... Il s'assit à côté de Spook's et dit de sa voix douce :
" Bonjour jeune padawan ! Comment vas-tu et que fais-tu là ?"
Ilregarda la décoration du restaurent rapidement. Il était illuminé pas plusieurs lampe accroché au plafon. Tout était en rouge. Il regarda le padawan qui allait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyLun 1 Mai - 19:36

Jay était entrain de siroter son café, quand il entendit de l'agitation dans le restaurant...il se retourna pour voir, et aperçu alors Obi Wan Kenobi... Un autre illustre jedi que Jay n'avait encore rencontré... Cela devait surement etre un habitué du bar...vu lareaction des quelques clients présents, et celle de Dexter... A la grande surprise de Jay, Obi Wan se dirirgea vers lui. Il el reagrdait dans les yeux. Jay se demandait ce que Obi Wan allait dire...il eu la réponse avant meme d'avoir finit ses reflexions. Il répondit sans se précipité, mais sans faire attendre Obi WAn non plus, bien enttendu!:

"Bonjour Monsoieur. Je vais très bien, je vous remercie, et vous, coment allez vous ?"


Jay marqua quelques seocndes d'arret, le temps de boire une gorgée de son café qui refroidissait, avant de reprendre :

" Je me baladais en ville, après mes premiers cours, quand je vis ce restaurant ouvert... Je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée de prendre un café, tout en passant ma journée en revue. Je pensait partir dans quelques temps"

Jay regarda autour de lui...maintentant, les autres clients l'observaient du coin de l'oeil..iln'aimait pas trop ça, mais bon, Obi Wan était là, donc rien a craindre! De totue façon, ils n'avaient pas l'air belliqueux!
Revenir en haut Aller en bas
Obi Wan Kenobi
Surnom introuvable
Surnom introuvable
Obi Wan Kenobi


Nombre de messages : 304
Localisation : Coruscant
argent : 1100 PBR
Date d'inscription : 08/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyLun 1 Mai - 20:01

Obi Wan examina un peu toute les personnes du restaurent. Il ne voulait pas avoir à faire à un sith. Il regardait aussi si il n'y avait pas un trafic interdit par les lois Républiquaine... Le jedi ne vit aucun geste suspect. Il était en train de refaire une examination du restaurent au peigne fin quand le jeune padawan lui posa un question. Pour ne pas le faire attendre longtemps il lui répondit rapidement...
"Oh merci je vais très bien. "
Un robot rouge arriva devant les deux hommes. Il portait un plateau dans une de ses mains. Il donna à Obi Wan une boisson et un plat. Un plat qu'Obi Wan adorait chez dexter diner : de la volaille avec des légumes ! La sauce de chez Dexter était elle aussi exelente ! Il prit l'assiéte et le verre, remercia le robot et continua :
"Tu as raison ! il n'y a rien de mieux que dexter dans le coin ! j'y vais souvent. Mais fait gaffe y a plein de trafic..."
Obi wan lui fit un rapide clin d'oeuil. Ce padawan était très polie et n'avait pas de maître. La politesse était une qualité adorait chez les Jedi. Obi Wan avait rencontré un certain Xela Yan-Chu, ce padawan était tout autant polie mais avait déjà un maître. Il réfléchit un peu. Allait-il lui demandait de devenir son padawan maintenant ou attendre encore un peu. Devrait-il le prendre maintenant sans connaître son histoire passé. En tou cas le garçon était adorable. Aussi adorable qu'Anakin petit. Il réfléchit un peu et demanda :

"Pourquoi as-tu voulut devenir padawan ?"

Obi wan finit rapidement sa deuxième examination des membre du restaurant quand Jay allait lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyLun 1 Mai - 22:06

Jay écoutait attentivement Obi Wan, qui hélas avait l'air de s'occuper à autre chose...puis l'attention revint sur lui...Jay réfléchi un instant a son histoire, pour répondre de la façon la plus complete, et la plus compréansible qui soit...

" En fait, comme vous le voyez, je suis feeorin. Mais je n'ai aucun souvenir de gens de mon peuple... J'ai été retrouvé sur Naboo, alors que j'étais encore très jeune. J'ai passé une enfance assez solitaire, meme si ma famille me portais de l'affection. J'ai dévellopé ma musculature, et mon caractère pendant ces années là. Puis un jour, comme une réponse a toute les questions que je me posais dans mes instants de solitude est apparue! Je ne m'étais pas retrouvé sur Naboo pour rien... On m'avait "éxilé" là bas pour une "mission"... J'ai alors réfléchi longuement sur ce qu'on pourrait attendre de moi... Et puis j'ai réussi a trouver ce qui me semble etre la véritable raison... On m'avait peut etre envoyer ici, pour montrer aux divers peuples ce qu'était un feeorin... Pour le prouver que nos ne sommes pas des brutes escervellées et solitaires! J'ai donc penser que pour arriver a cela, il faudrait d'abord que je me prouve, et par la meme occasion aux autres, que j'étais capable de devenir un jedi! Cela recréditerais les feeorins d'une réputation plus a la hauteur de leus qualités! C'est pour ça que j'ai voulu devenir Padawan...essayer là où aucun feeorin ne s'était encore aventuré. Voila, rapidement, les raisons qui m'ont poussés a cette décison
Revenir en haut Aller en bas
Obi Wan Kenobi
Surnom introuvable
Surnom introuvable
Obi Wan Kenobi


Nombre de messages : 304
Localisation : Coruscant
argent : 1100 PBR
Date d'inscription : 08/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyMar 2 Mai - 13:39

Obi wan écouta avec émotion l'histoire. Il ne supporterait pas de ne point connaître ses parent et son peuple. Obi Wan commençait de plus en plus à apprécier le jeune garçon. IL avait déjà des qualité de bon Jedi... Obi wan voulait l'aider l'homme à bout de ses "ambitions". Il commença à être plus sur de son choix : lui demander si il voulait devenir son padawan. Tout en espérant que ce padawan ne passerait pas du côté obscur, Obi Wan se lança et demanda :

"Cher Jay, j'aime bien ton histoire ou plutôt la raison qui explique bien pourquoi tu voulais devenir padawan. Et alors je voulais savoir si tu voulais devenir.......mon...padawan ? Je t'aiderai à devenir un chevalier Jedi comme moi. "

ON en avait pas vraiment l'impression mais Obi Wan était très attentif au jeune homme. Il regardait si aucun sith n'était là plus pour potéger le garçon. Obi Wan s'était lancer franchement et espéra une réponse du garçon. Une réponse, oui, mais pas nimporte là quelle. Il préférait mille fois entendre un oui qu'un non. Il but une gorgeait de chocolat chaud et prit une part de sa volaille qui allait se refroidir. Obi wan avala quand le garçon allait lui répondre. Obi Wan était impatient. Trop même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyDim 14 Mai - 0:20

Jay était presque abasourdi de la réponse de Obi wan... il mit quelques secondes a retrouver sa lucidité.... Cela lui semblait tellement irréel.... Il prit le temps nécessaire pour formuler une réponse complete, car il ne voulait pas faire de plan sur la comète, sachant très bien que tout ne serait pas facil!

Je vous remercie beaucoup de l'honneur que vous me faites, car je pense etre très loin de le mérité. Mais je ne peux répondre a votre offre, car pour l'instant il me faut me ocncentré sur les cours. En effet, comme vous devez les savoir, je dois tout d'abord finir mon enseignement. Je suis vraiment flatté de l'interet dont vous faites part a mon égard. Ne prenez pas cela comme une insulte, mais juste comme un besoin de mériter la reconnaissance que vous me portez.

Jay avait parlé lentement, car il n'était pas tout a fait sur d elui au début, mais petit a petit, la confiance en ses paroles revenait! Sa décision lui semblait etre la meilleur, ou plutot sa non décision, car il ne fesait que la retarder. Mais il voyait cela plutot comme une bonne chose, car avoir deja un chevalier jedi, alors que son enseignement venait à peine de commencer, cela parraissait trop anticipé... du moins cela lui parraissait-il de cette maniere!
Il regarda autour de lui, et vit qu'il se commencait a se faire tard.... il reprit donc :


Je suis desole, mais je vais devoir rentrer au temple. Je vous remercie de cette discussion, et bien sur aussi de cette proposition, mais je dois continuer a m'entrainer. Merci encore pour cette agréable conpagnie qu'est la votre. j'espere vous revoir bientot
Revenir en haut Aller en bas
Obi Wan Kenobi
Surnom introuvable
Surnom introuvable
Obi Wan Kenobi


Nombre de messages : 304
Localisation : Coruscant
argent : 1100 PBR
Date d'inscription : 08/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyDim 14 Mai - 11:51

Obi wan regarda une dernière fois la pièce et écouta attentivement le jeune garçon. La réponse fut négative mais le choix très sage… C’est vrai que ce jeune padawan devait encore apprendre. Et peut être que plus tard, Obi Wan pourra le prendre comme padawan. Et justement à la fin des cours, Obi Wan deviendra, d’après Yoda, maître Jedi ! Son rêve… Il regarda le garçon, fini son repas et sa tasse de chocolat chaud, puis dit d’une voix plutôt admirative. C’était un choix très sage pour un padawan !


« Ton choix est très sage pour un padawan. Termine ta formation, et une fois celle-ci terminé, fait moi signe Wink »


Obi Wan se leva doucement. Dit au revoir à Dex mais soudain, il se retourna brusquement et adressa un petit mot au jeune garçon :

« Au revoir Jay ! Et que la force soit avec toi, à jamais. »

Obi wan dit ceci suivit d’un petit clin d’œil discret. Le jour viendra, Jay deviendra un bon padawan car il est sage tout comme les deux, trois autres qu’Obi Wan avait rencontré sur sa route. Le jedi poussa la lourde porte d’entré du restaurent DexTer dîner. Il marcha dans la rue. LE chocolat chaud l’avait réchauffer et maintenant un ciel bleu réapparut. Cette conversation avec Jay avait fait du bien à Obi Wan. Il rentra chez lui et lit quelques ouvrage précieux sur les Jedi et leur conseil.



[sujet clos !]
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre446.skyblog.com
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours EmptyDim 14 Mai - 17:54

Jay se sentait assez flatté de la remarque de Obi wan! Rien que le fait de converser avec lui était un privilege, alors quand on reçoit un compliment de sa pars, c'est un peu destabilisant, mais très honorifique.... Cela lui rapelait un peu le premier cours sur les astroméchano avec Yoda... il avait eu une impression assez similaire. Jay était très reconnaissant à tout ces jedis, élevé quasiment au rang de légendes, de leur porter une si grande estime. IL répondit au a Obi wan avant que celui ci ne sorte de la piece

"Au revoir Obi wan, en esperant que celui ci intervienne le plus rapidement possible. Je vous remercie encoer de cette conversation, et de ce compliment, qui me touche énormément, vu qu'il vient d'un grand jedi comme vous en etes un! Je ne manquerais pas de vous faire un signe, si j'acheve ma formation avec brio. Qu'elle soit aussi avec vous!"

Jay vit Obi wan quitter la salle.... Il finit sa derniere gorgée, puis partit, en saluant dexter. Il se dit que cet endroit avait l'air pas trop mal, et qu'il essayrais d'y aller plus souvent a l'avenir... Mais maintenant, il était temps pour lui de rentrer au temple, pour continuer son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos après les cours Empty
MessageSujet: Re: Repos après les cours   Repos après les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos après les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de star wars :: Coruscant :: La ville :: Chez dexter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser