Le monde de star wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de star wars

Un monde dans lequel vous vivez
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Cours n°2

Aller en bas 
+2
Xela yan-chu
Depa Billaba
6 participants
AuteurMessage
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 EmptyDim 4 Juin - 13:14

Depa arriva dans la classe qu'elle connaissait avec une boite assez grande qu'elle avait pris pour montrer au élèves des objets mais pas n'importe lesquel. C'était des cristaux, des cristaux de sabre laser. Elle entra dans la classe et posa la boite sur le bureau et s'assit. Elle fit voler une crai qui écrit sur le tableau:

Citation :
Les cristaux

Elle aimait quand les élèves savaient ce qui les attendaient mais seulement quand il rentraient dans la salle, il ne savait pas de quoi le cour parlerait avant. Comme ça elle était sûr qu'ils venaient. Elle avait laissé la porte un peu entre ouverte comme d'habitude pour que es élèves saches qu'ils pouvaient rentrer. Elle attendit donc l'arrivé des élèves qui ne devait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 5 Juin - 12:17

Xela revenait de la salle d'entrainement et passa devant une porte ouverte. Il y entra et regarda dans la salle , il y avait Depa . Xela en conclut que c'était une salle de cours. Il regarda le tableau et alla s 'asseoir. A ce moment , il s'aperçut qu'il était le premier. Avant de s'asseoir Xela se tourna vers Maitre Billaba.

-Bonjour , Maitre Billaba.. Qu'all..

Xela voulait demander ce qu'ils allaient faire mais il voulait le découvrir petit à petit. Il s 'assit et réfléchit sur el titre inscrit sur le tableau. Il vit ensuite la boite et se douta qu'elle contenait des cristaux. Il demanda doucement.

-Porfesseur , Que contient cette boite?

Xela la désigna du doigt et se sentit impatient en ayant posé cette question mais sa curiosité avait prit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 5 Juin - 12:36

Depa sentit enfin un padawan approcher et elle le reconnut de suite: c'était Xela. Il entra doucement dans la classe et alla s'asseoir à un bureau. Il regardait la boite avec curiosité et ne put s'empécher de poser une question:

"Et bien se sont des cristaux de plsieure sorte mais j'attend qu'il y ait d'autre padawan qui viennent pour commencer le cour."

Elle commençait à s'ennuyer et avait envie de commencer le cour mais avec un seul élève elle ne pouvait pas. Ils commencèrent alors à attendre l'arrivée des autres. Pourtant elle avait dit qu'il y aurais cours à cette instant dans la salle de cour.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 5 Juin - 12:59

Xela écouta Depa et réfléchit silencieusement. Le padawan se elva et contempla la porte. Personne arriva alors Xela prit son inspiration et s'approcha du professeur. Il passa sa main au-dessus de la boite et se mit en face de Depa. Il parla doucement , de façon qu'on ne puisse pas l'entendre.

-Maitre Billaba , ne serait-ce pas des cristaux de sabres lasers? A ce propos.. Maulia m'a donné ceci.. Il m'a dit que c'était les cristaux d'un sabre laser de Jedi.. Il m'a dit que le Jedis n'avait pas fait long feu face à lui.. que les Jedis étaient faibles...

En parlant , Xela avait sortit les cristaux de sa poche , maintenant , il les tendait à son professeur. Xela regarda son maitre et ajouta rapidement pour ne pas laisser le temps à Depa de croire qu'il trouvait les Jedis faibles lui aussi.


-Mais je ne le crois pas , les Jedis ne sont pas faibles! Vous en etes la preuve vivante.


Xela déposa les cristaux dans la main de Depa et retourna s'aassoir en silence. Il regarda par la fentre en attendant la réponse de Maitre Billaba.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 5 Juin - 15:48

Depa regarda Xela d'un air curieux et interrogateur. Il avait encore vu Dark Maul, ce qith ne le laisserais donc jamais tranquil. Elle lui dit:

"Oui se sont des lasers de cristaux."


Elle pris les petit cristaux que Xela avait sortis de sa poche. c'était bien un cristal de sabre laser qui avait été coupé en trois comme tous les cristaux de sabre. Les morceaux de cristaux était d'une couleur bleu clair. Ils avaient bien appartenus à un jedi. Depa lui dit:


"Merci Xela, pour les cristaux et pour le compliment surtout..."

Elle lui sourit et observa les morcaux de cristaux. Elle se demandait à qu'elle jedi ils avaient appartenus, peut être celui que Maul avit tué sur thyferra...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 5 Juin - 16:01

Xela écouta Depa et souria lorsqu'elle le remercia. Il n'y avait toujours pas d'autres padawan qui arrivaient. Il se souvint d'avoir croisé les padawans et expliqua.

-J'ai vu les autres pasdawans dans la salle d'entrainement. Ils ne devraient pas tarder. Maul m'a dit avoir trouvé ces cristaux à Thyferra , je crois que c'était où nous devions rencontrer un Jedi!

Xela avait un mauvais souvenir de cette planète. Pourquoi Maul ne le lachait pas? C'était énervant mais le padawan savait qu'il devait rester calme. Il baissa les yeux sur sa table en atendant silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Spook's
Venue rarrissime
Venue rarrissime
Jay Spook's


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyMar 20 Juin - 21:14

Après un cours où Jay avait participé, mais hélas seulement durant la premiere parti, il se dirigeait vers le lieu de son deuxieme cour de technologie avec beaucoup d'entrain, en sifflotant un air de sno enfance. D'un pas décidé, il arriva jusqu'à la salle de cours, et regarda tout d'abord le grand talbeau, qui indiquait 'les cristaux' ... C'était un sujet sur lequel il n'était pas très instruit... Tant mieux, se dit il ...''Je suis là pour apprendre'' il regarda dans la salle ...seuls Depa et Xela étaient présents ... Xela ...étonnant petit homme, qui a son age très peu avancé, dirigeait deja la banque de al République .. il devait etre doté d'une maturité peu commune, pour un garçon comme lui .. mais ne méritait il pas mieux ??? Après quelques seocndes de réfléxion, il salua Depa comme il se devait, puis fit de meme avec son camarade Xela, qui avait l'air de s'etre installé depuis un bon petit bout de temps ... il s'assit tout juste a coté lui, en évitant de faire trop de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyMar 20 Juin - 21:26

Depa regarda Xela parler de thyferra et elle s'aprétait à lui répondre quand un autre padawan entra dans la classe: c'était Jay Spook's. Depa n'avait jamais encore discuté avec lui et elle trouvait cela dommage mais ce n'était pas le seul padawan avec qui elle n'avait pas discuter certain d'entre eux ne se montraient pas souvent et Depa ne les avaient jamais croisés en dehors des cours. Ils n'étaient que trois dans la classe mais Les autres allaient arriver et rien ne servait de les attendres tant pis ils rateraient un cour interressant qui leur aurait servit pour la construction de leur sabre laser. Elle sourit à Jay, l'invitant à s'assoir, ce qu'il fit: et dit:

"Bonjour... Bon je crois qu'on va commencer ça ne sert à rien d'attendre là trois heures alors que je peut déjà vous apprendre quelque chose à vous..."

Elle laissa quelque seconde passer histoire que Xela et Jay l'écoute attentivement puis elle repris:

"Bon alors déjà on va voir votre niveau voir si je doit commencer tout du début ou si on peut avancer!! est ce que l'un de vous sait ce que sont les cristaux et à quoi servent t'il? dite moi tout ce que vous savez sur ce sujet..."
Revenir en haut Aller en bas
Sin Place
L'homme d'acier
L'homme d'acier
Sin Place


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 23 Juin - 0:18

Place était dans sa chambre réfléchissant à sa future vie de Jedi. Il allait combattre , le Crime et les Sith. Lorsqu'il se rapela en sursautant qu'il avait un cours de maîtrise de technologie^^.

Il couru à travers la ville. Il arriva dans le temple à toute vitesse. Il se rendit compte qu'en courant il fit un bouquan infernal. Il marcha donc jusqu'à la salle de cours de technologie. Des voix s'élevaient de l'interieur. Place entra et il arriva juste au moment où la question que Depa posa. Place entra et répondit à haute voix:


"Bonjour maître Billaba. Tout d'abord les cristaux servent à fabriquer des armes comme les sabre laser, ou encore les blaster"

Apres avoir répondu Place alla s'assoeir à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Lhemi Jaï
On la voit pas souvent
On la voit pas souvent
Lhemi Jaï


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 23 Juin - 17:39

Lehmi errait depuis un bon quart d'heure dans le temple Jedi. Elle aurait préféré ne pas se faire remarquer en arrivant en retard à son premier cours mais près tout... Etait-ce sa faute s'il fallait passer par un véritable dédale de couloirs et d'escaliers pour atteindre sa classe? Il y avait de quoi décourager les moins motivés...
Heureusement pour elle, Lehmi aperçut plus loin devant elle une jeune personne ayant quelques points communs avec elle... En bref, un padawan lui aussi en retard.
Lehmi le suivit le plus discrètement possible et les deux padawan arrivèrent au cours de maîtrise de technologie.
Le professeur avait dû poser une question que Lehmi n'avait pas entendue car le padawan qu'elle avait suivit y répondit.
En l'entendant, Lehmi apprit le nom de son professeur. A son tour, elle le salua aussi:

Euh... Bonjour maître Billaba... Avant d'aller s'assoire à une place libre.
Ainsi, les cristaux servaient à fabriquer les sabres lasers et les blasters?... Lehmi savait qu'elle ignorait encore beaucoup de ce 'monde' dans lequel elle venait de débarquer. C'est pourquoi elle restait les yeux grand ouverts, attentive à tous ce qu'elle pourrait apprendre, et surtout désireuse de rattraper son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 23 Juin - 18:03

Depa c'était étonné que Place ne participe pas au cour mais son étonnement se dissipa quand elle le vit rentrer dans la classe tout en répondant à la question. Il avait fait exactement la même chose lors du premier cour. Depa ne s'en était pas encore rendu compte mais il était suivit par une jeune fille qui avait l'air plutôt timide et elle s'assit. Depa lui sourit puir elle répondit à Place:

"Oui ça sert pour les sabres lasers mais pas pour les blasters c'est seulement pour les sabres lasers! et c'est tout ce que vous savez des cristaux? qu'elle sont les cristaux que vous connaissez? combien y a t'il de cristaux? à quoi servent t'il dans un sabre? allez dite moi un peu tous ce que vous savez même si vous en êtes pas sur donnez vos hypothèse."

Elle ne voulait pas toujours des définitions exacts même des fausse réponse pouvait faire avancer le cour et les élèves présents lors du premier cour en avait la preuve mais maintenant il fallait motiver les nouveaux pour qu'ils donnent des réponses eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyMar 27 Juin - 14:37

Xela regarda les padawans entrer et écouta attentivement les questions et les réponses. Il se gratta le menton et ferma les yeux. Il leva la main et rouvrit les yeux. Depa l'interrogea et il répondit d'une voie calme et douce.

-Je ne suis pas sur mais je crois qu'il en existe de plusieurs couleurs. Vert , rouge , bleu , jaune enfin toutes les couleurs que peuvent avoir un sabre laser.
Lorsqu'il est activé, le sabre-laser projette une lame d'énergie pure d'environ un mètre de long, mais ce chiffre varie également selon les christaux de l'arme, de même que la couleur et l'intensité de la lame.
L'énergie développée par les crhistaux possède une luminosité reconnaissables de loin. Constituée de pure énergie, les christaux peuvent tout traverser sauf les autres christaux.. Certains matériaux possèdent également une résistance particulière au sabre-laser, mais ils sont très rares cortiosis par exemple....


Xela se souvenait que de ça. Il avait dit ses souvenirs les plsu récents , il continuait à chercher els anciennes paroles de son père sur les lames de sabres lasers.
Revenir en haut Aller en bas
Tal'Molrag Yorka
Encyclopideur
Encyclopideur
Tal'Molrag Yorka


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 16:43

Tal'Molrag explorait le temple Jedi puis en ce proménant il entendu du bruit dans une salle, il frappa a la porte puis entra. Il vit plusieurs Padawan et une maître jedi semblant avoir une très grande sagesse. Tal'Molrag s'avança jusqu'a au maître jedi retira son capuchon de sa tête puis s'inqulina en singe de salue devant la femme jedi puis ce rédressa et dit:

Tal'Molrag: Quel est ce cour Maître Depa? J'aimerais y participer ci cela ne vous dérange pas!

Tal'Molrag regarda la femme Jedi avec admiration et respect et attendi sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 17:07

[xela je sais que t'es chevalier mais bon on va dire que c'est ton dernier cour tu le finit quand même^^]

Depa écouta la réponse de Xela, celle-ci était très complètes et elle était contente de Xela qui s'y connaissait de plus en plus. Elle le regarda et dit:


"Oui tu as..."

Elle s'arréta car la porte s'ouvrit pour laisser entrer un homme de race twi'lek qui était lui aussi padawan. Il s'appelait Tal'Molrag Yorka et était aussi psychologue en plus de Padawan. Elle lui sourit et lui dit:

"Bien sur tu peux rester il n'y a pas de problème. Nous faisons u cour sur les cristaux. Installe toi."

Elle attendit qu'il soit installé puis elle se tourna vers Xela et lui dit:

"Oui tu as raison ta réponse est très complète et je vais la complété encore plus. On peut avoir des sabre de toute les couleurs mais les plus communes pour les jedi sont le vert et bleu!! Pourquoi ça?"

Elle comptait poser plusieure question et donc, sans attendre de réponse, continua:

"Tu as raison la taille et l'intensité peuvent être contrôlé par exemple le sabre de maitre Yoda à une lame plus petite pour mieu aller avec sa taille et quand les novices s'entraine avec des sabre la lame n'a pas beaucoup d'intensité et elle ne peut pas découper la chair... Ensuite il y a des cristaux bien particulier qui apporte une autre qualité à la lame. Il y a même des cristaux très rares. Quelqu'un pourrait m'en citer au moin un?"

Elle savait que les padawans pourraient répondre à la première question mais qu'il serait plus dur de répondre à la deuxième. Les cristaux rare n'étaient pas très connus et elle doutait qu'un élève pourrait lui en donner un exemple.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tal'Molrag Yorka
Encyclopideur
Encyclopideur
Tal'Molrag Yorka


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 17:15

Tal'Molrag: Désolé maître mais les Jedi on aussi les couleurs vert pâle et argent si je me souviens bien! Et je pense que pour les trois couleur habituelle son celle ci car elle son claire et donc plus porche du coté lumineux comme le rouge est plus porche du sang et donc rattacher au sith! Et je connaît le Cristal de Solari qui est ratacher au coté obscur de la force et je sais auss qu'il y a un crital bien spécifique a chaqun Jedi! UnCrital ratacher a la force du porteur du crital! Absrobant le surplus de force réjéter par le porteur!

Tal'Molrag rendi la parole au Maître jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 17:33

Depa regarda Tal'Molrag et écouta attentivement sa réponse. Il n'avait pas vraiment répondu à la première question mais par contre l'exemple de cristaux qu'il avait donné était exellent et cela étonna même Depa qu'il connaissent ce cristal car il n'était pas seulement rare mais unique. Elle le regarda et lui dit:

"Toute les couleurs son permises pour les lames de sabres lasers et un jedi pourrait avoir un sabre rouge cela ne voudrait pas dire qu'il est obscur [j'aurais bien pris leïa comme exemple mais bon elle est pas encore jedi^^] mais les couleurs les plus rencontrées sont le bleu et le vert parce que les cristaux les plus utilisés pour la fabrique de sabre lasers sont les cristaux d'Ilum qui ne peuvent donner que ces deux couleurs!"

Elle dit ensuite à propos de l'exemple de cristal:

"Oui le cristal de solari est un très bonne exemple!! C'est un cristal unique qui a disparut il est donc impossible d'en retrouver un. Mais il n'est pas rataché au côté obscur car seul les jedis les plus pur pouvaient le contrôler!! Ensuite les cristaux qui donne une lame de la même couleur qu'eux sont tout simplement les cristaux de couleur!! Maintenant est ce que quelqu'un pourrait citer un cristal qui donne un pouvoir spécial à la lame?"
Revenir en haut Aller en bas
Sin Place
L'homme d'acier
L'homme d'acier
Sin Place


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 17:43

Place réfléchissait. Il n'y connaissair rien en cristaux si ce n'était qu'il savait qu'ils servaient pour les sabres laser. Il ne voulait pas l'admettre mais il ne le savait pas. Il voulait en revenche connaître la réponse,à cette question. Ainsi un cristal pouvait donner à un sabre un pouvoir spécial? Cela interréssait Place. Et s'il possedait un cristal comme ça dans son magasin. ou encore dans son sabre laser. cela ne lui serait que bénéfique; il se contenta de répondre.

"je... Je ne sais pas Maître."

Il attendait la réponse de Maître billaba. Il était curieux de naissance, c'était comme ça. I attendait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tal'Molrag Yorka
Encyclopideur
Encyclopideur
Tal'Molrag Yorka


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 17:55

Tal'Molrag: Oui moi j'en connaît deux! Le cristal Firkrann : Ce cristal provient de la planète Rafa V, et les autochtones de cette planète s'en servent pour diverses utilisations. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire. Le cristal Sigil : Ce cristal est très recherché sur les planètes du système Sigil. Cette rareté impose à celui qui désire le posséder, de débourser bons nombres de crédits, mais cette dépense est largement comblée par l'efficacité de sa lame. Alors qu'un sabre laser normal coupe et cautérise la plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.


Tal'Molrag regarda Maître Depa pour voir sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan-chu
En crise d'adolescence
En crise d'adolescence
Xela yan-chu


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 30 Juin - 21:22

Xela écouta attentivement tout ce qui se disait. Il avait dit ce qu'il savait car il n'était pas calé sur ce sujet. Il regarda dehors , c'était son dernier cours. Il était triste , c'était pour lui , quelque chose de dur à supporter. Soudain , l'envie d'etre professeur l'anima. Il se reconcentra sur le cours. Il devait regarder attentivement , la méthode de Depa qui était très bonne. Ce devait-etre impressionant d'enseigner mais aussi très interessant. Xela était chevalier Jedi et allait peut-etre professeur. Poru l'instant , il écoutait et attendait silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 1 Juil - 19:31

[Tal'Molrag la prochaine fois que tes réponses sont du copier collé je t'éfface ton message!!! il fallait que tu l'écrive à ta façon!!]

Depa regarda Place et fut un peu déçue car elle attendait une réponse de ça part. Tal'Molrag répondit encore par une bonne réponse apparemment il était fort dans ce sujet. Xela détourna un peu son attention vars l'extérieur mais il fut vite de nouveau attentif, annimé par un désir dont Depa n'arrivait pas à percer le secret. Elle se tourna vers son bureau et se dirigea vers le carton qui était sur le bureau puis elle se tourna vers les élèves et leur dit:


"Oui c'était de très bon exemple. Félicitation tu connait beaucoup de cristal c'est bien!"

Elle passa dérrière son bureau et commença à ouvrir le carton pour en sortir un cristal qu'elle montra aux élèves puis elle leur dit:

"Ceci est un cristal d'adegan plus communément appelé cristal d'Ilum. C'est le cristal le plus utilisé par les jedis mais il ne donne que deux couleur à la lame: le bleu et le vert et on ne sait jamais sur qu'elle couleur ça va tomber."

Elle posa le cristal sur la table et en sortit un autre, différent du premier:

"Lui il s'appelle le cristal de Kasha!! Il aide le porteur à se concentré et à être en harmonie avec la force. Cela peut être très utilise lors d'un combat!!"

Elle posa le cristal à côté du premier et elle sorti encore un autre cristal, encore une fois différent et le présenta à la classe:

"Ceci est un cristal de Damind, sa particularité est qu'il produit une lame plus épaisse, plus longue et donc plus résistante!!"

Puis elle se tourna vers Tal'Molrag et se souvint qu'il avait dit qu'il y avait un cristal bien spécifique à chaque jedi et elle lui dit:

"Il y a une sorte de cristal où il n'y a qu'un cristal pour chaque jedi ensuite c'est à lui de le trouver. C'est le cristal de velmorite. Ensuite il y a les cristaux de couleur qui donne une lame de la couleur du cristal mais ils sont dur à trouver et n'ont pas de planète d'origine spécifique!!"

Elle regarda les élèves chacun leur tour... Ils avait fait un peu le tour des cristaux mais il y en avait tellement que le cour pourrait durer bien plus longtemps car la liste était longue et il y en avait surement que Depa ne connaissait pas. Elle regarda les élèves et leur dit:

"Bien si personne n'a de question le cour est terminé. La prochaine fois nous... non vous verrez bien ça devrait vous palire ça sera beaucoup moin théorique et plus pratique même si on ne bougera pas trop!!"

Elle attendait que les élèves pose des questions ou qu'ils commencent à sortir de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Tal'Molrag Yorka
Encyclopideur
Encyclopideur
Tal'Molrag Yorka


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 1 Juil - 19:45

Tal'Molrag écouta attentivement Depa qui lui appris beaucoup sur les cristaux de force puis il rangea ces affaires puis m'y son menton Jedi et m'y son capuchon et ce leva s'inclina puis ce redressa devant Depa et la regarda et lui dit d'un voix calme et pauser

Tal'Molrag: Merci Maître Billaba! Votre cours était très instructif! je suis impatient que le prochain commence!Aurevoir et a bientôt j'éspère!

Tal'Molrag ce retourna et regarda les autres élèves puis ce dirigea vers la porte d'un pas lent et calme ces cornes toujours enrouler autour de son cou et sa capuche sur sa tête qui était baisser et sortie de la salle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de star wars :: Coruscant :: Les cours :: Cour de technologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser