Le monde de star wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de star wars

Un monde dans lequel vous vivez
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Technique jedi et sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Technique jedi et sith Empty
MessageSujet: Technique jedi et sith   Technique jedi et sith EmptyDim 2 Juil - 22:45

Les formes technique de combat


Forme 0 :
Le principe de cette forme est simple : battre son adversaire sans sortir son arme et sans le blesser. Cette forme est simple vu du dessus mais quand on rentre dans son concepte on se rend compte qu’elle est pleine de phisolophie ce qui ne doit pas être ignoré. Yoda à plus nommé forme 0 la philosophie plutôt que la simple technique. Le jedi qui connaît bien cette forme et qui la maîtrise est un véritable jedi en harmonie avec la force et qui peut prendre les décision les plus judicieuses dans tout les situation.


Forme I, le Shii-cho :
C’est la première forme de l’ordre jedi pendant son avenement et c’est aussi la seul qui a connu les épée métalliques. Cette forme a été un peu laissé de côté quand les sabre laser ont été construit et utilisé par les jedis et les siths. Cette forme comprend les technique de base du maniement de l’épée en incluant tout les mouvements d’attaques et de défenses. La forme I est la première forme qu’apprennent les mentor à leur apprentis car c’est la plus simple. Maître Yoda entraînait même plusieure novice en même temps à cette forme car elle n’est ni difficile à enseigner, ni difficile à apprendre. Elle est jugée trop basique par les jedis et aucun représentant de l’ordre ne l’utilise plus sauf Kit Fisto qui en a fait sa forme de prédilection en la modernisant et en l’adaptant à son époque créant ainsi un style unique.


Forme II, le Makashi :
Cette technique est aussi très ancienne et a connu la grande guerre des sith. Elle a été développé à cette époque est c’est l’une des meilleur forme contre un adversaire qui a un sabre laser. Elle est d’ailleurs aussi bien utilisé par les jedis que par les sith. C’est la technique de combat des duellistes mais elle a peu a peu été elle aussi délaissé car les sith ont à un moment disparut de la galaxie et les combat entre deux sabres laser ont disparut pendant un certain temps. Les jedis ont créés d’autre forme plus adapté face à un blaster. Même après la réapparition des sith les jedis n’ont pas plus utilisé cette forme contrairement aux sith qui s’attendait à des combats aux sabres. Le Makashi est l’une des forme les plus élégantes qui soit et elle s’appuis sur la précision et la dextérité du maniement du sabre à son plus haut degrés. C’est le compte Dooku qui maîtrise le mieux cette forme au point qu’il c’est créé un sabre adapté c’est à dire dont la poignée est un peu courbée.


Forme III, le Soresu :
Cette forme a été mise au point lors de la création des blaster qui devenait de plus en plus populaire dans toute la galaxie. Cette forme est à la base d’une simple méthode d’entraînement et ce n’est pas une technique de combat à part entière et c’est à cause de l’évolution des armes que la forme III devint une technique bien distincte. Le soresu enseigne la déviation des tirs de blaster ce qui en fait une forme plutôt défensive. Celui qui l’utilise a une protection amélioré grâce à une suite de mouvement brève ce qui permet de créer une sorte de dôme de protection. Un jedi maîtrisant parfaitement cette forme devient pratiquement invincible face au blaster et au rayon laser. Cette technique est encore beaucoup employé aujourd’hui. Même Obi-Wan Kenobi l’utilisa et en devint un maître.


Forme IV, l’Ataru :
C’est la forme la plus acrobatique et surement la plus spectaculaire de toute les formes existante. Elle demande beaucoup de force physique et un investissement complet et beaucoup de concentration de la part de son utilisateur. L’utilisateur laisse la force d’emparer de son corps pour avoir une source d’énergie normalement limité afin de ne pas être épuisé dès les première minute de combat. L’Ataru est très éprouvant et demande beaucoup d’aptitude en matière de course, et de saut sur les trois axes de l’espace tridimensionnel. L’utilisateur repousse constamment les limites de son corps ce qui fait que les combats dans cette forme sont toujours époustouflant comme tout les combat avec Yoda qui était un maitre de cette forme tout comme Qui Gon Jin qui le prouva lors de son affrontement contre Dark Maul. Beaucoup de jedi utilisait cette forme comme Obi-Wan Kenobi, Aayla Secura, Anakin Skywalker, Quinlon Vos et beaucoup d’autre.



Forme V, Djem So :
Elle fut créé quand les jedis durent assuré la paix dans la galaxie. Elle fut basé sur le besoin en puissance des jedis afin de pouvoir assurer la paix sans être débordé. Elle a aussi été crée en rapport avec la forme III. Celle-ci rendait son utilisateur invincible face au blaster mais il n’était pas en mesure de vaincre son adversaire, la forme V consiste donc à dévier les tir de blaster en les renvoyant sur le tireur. Beaucoup de jedis se sont mit à utiliser cette forme dont Plo Koon, Anakin Skywalker et plus tard Luke Skywalker.


Forme VI, le Niman :
C’est l’une des dernière forme à avoir était conçue pendant le teps de l’ancienne république, elle est aussi appeé la « forme des diplomate » qui vient du fait qu’elle exige peu d’effort phisique ce qui permet de mieu se concentrer sur d’autre aspect du rôle du jedi qui utilise cette forme comme la perception de la force, la suggestion, la stratégie... Cette forme est une combinaison entre les formes I, III, IV et V ce qui en fait une technique de combat polyvalente et il faut un long apprentissage d’une durée d’environ 10 ans pour maîtriser cette forme complexe. Malgrès cela elle a été beaucoup critiquer et traiter de forme « trop simple » car trop polyvalente et ne demandant pas assez d’effort physique. Quand Mace windu partit sur géonosis avec 200 jedis, la majorité utilisait le Niman ce qui a causé leur perte.


Forme VII, le Vaapad :
C’est une des formes les plus dur qui existe et seul peu de jedi la connaissent. Elle a été créé par Mace Windu et donc pratiquement seul ses apprentis la connaissent. C’est la plus exigeant et la plus difficile des forme mais elle donne à celui qui la maîtrise des pouvoir fantastique mais qui nécessite beaucoup d’énergie de son utilisateur et seul les maître jedis d’un niveau élevées pouvaient pratiquer cette forme. Elle consiste à puiser dans une réserve d’émotion profonde ce qui est dangeureux car cette technique s’approche beaucoup de celle des sith et cette technique peut faire basculer vers le côté obscur le jedi qui ne maitrise pas bien le vaapad. C’est pour cela que cette forme n’est pas enseigné au apprentit jedi pendant leur formation. Quand un jedi utilise cette forme il paraît extrement calme de l’exterieur une pression inimaginable se créait à l’intérieur de lui. Cette forme consiste aussi a faire des geste ample en utilisant des saut ce qui submergeait très vite l’adversaire c’est pour cela que vaapad est très imprévisible. La forme VII implique aussi un apprentissage permanent, réduisant encore le nombre de personne pouvant l’utiliser. Mace Windu était l’un des rares Instructeur de cette forme et il pratique cette forme avec une dextérité incroyable ce qui en fait un des meilleur combattant au sabre laser de l’ordre.


Forme VIII, le Sokan :
C’est une très vielle technique de combat au sabre lazer, encore plus vielle que la guerre des sith. Cette forme combinait évasion, vélocité, mobilité… Le sokan repose sur des frappe rapide et brève, le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l’adversaire en faisant des mouvement ample. La forme VIII s’utilise plus en extérieur afin de pouvoir déployer toute les possibilité que donne cette technique de combat. Obi-Wan utilisa d’ailleur cette forme sur mustafar contre son padawan lorqu’il que le combat se passa en extérieur et c’est grâce à cela qu’Anakin fut vaincu.


Forme IX, le Shien :
Le concepte du shien est simple : infliger un coup vif à son adversaire avec le minimum d’effort physique ou de mouvement inutile. La posture de cette technique est simple : le jedi tient son sabre horizontalement en pointant l’arme en direction de l’ennemi. Au moment ou l’adversaire attaque, le jedi fait un mouvement semi circulaire avec le poignet ce qui déplace la lame de son sabre d’une manière difficile à parer.


La forme X, le Jar’Kai :
Ce n’est pas vraiment une forme classique enseigné dans l’ordre, c’est plutôt des technique millénaire utilisé dans l’ordre. Cette pratique n’est pas d’une très grande complexité, les utilisant de cette forme se caractérisent par l’utilisation de deux sabre laser. Normalement, le premier sabre est utilisé pour la défense et le deuxième pour l’attaque ce qui permet d’attaquer et de se défendre en même temps mais il est possible d’utiliser les deux sabres pour l’attaque ce qui donne un coup plus puissant. Par exemple Anakin se lança dans cette forme quand il récupéra le sabre de son maitre lors de son affrontement avec Dooku.



Le Tràkata :
C’est une technique bien particulière qui n’est pas considéré comme une forme officiel par l’ordre jedi c’est plus une variante puisque le sabre n’est utilisé qu’une fois pour cloturé le combat d’ailleur. C’est une technique plutôt difficile et seul les jedi les plus talentueux peuvent la maîtriser parfaitement. Pendant le combat, dans un premier temps, l’utilisateur du tràkata a le sabre éteint dans la main donc il ne peut utiliser que la force pendant la première partie du combat. Les jedis utilisant cette pratique devait avoir une faculté d’analyse développé pour savoir quand allumer son sabre laser. A ce moment là le jedi se collait à son adversaire et allumait enfin le sabre, causant la plupart du temps sa mort. Cette pratique est aussi utilisé pour les assassinat car il n’y a qu’à activer la lame juste le temps de transpercer.


Le Dun Möch :
C’est une forme de combat particulière plutôt utilisé par les sith car elle agit contre le physique et le psychologique de l’adversaire. Le but est de briser le mental de l’ennemi pour le rendre plus faible et ainsi plus facile à vaincre. Pour cela les utilisateur de cette technique utilise railleries, provocations, destabilisations… Certain sith ont même utilisé cette art de combat en utilisant la Force pour jeter des objet plus ou moins gros. Dark Vador utilisa cette technique contre Luke : Il le combattis d’abords avec le sabre pour lui prouvé qu’il le dominait physiquement, puis il lui projeta des objets pour lui montré qu’il était en symbiose avec la force et enfin il révéla le lien de parenté qu’il avait avec lui. Luke ne supporta pas toute cette préssion, il était troublé, épuisée et de plus la main tranché. Les sith Dooku et Sidious ont tout les deux utilisé cette forme contre Yoda.


Trispzest :
Cette forme de combat ne peut être pratiqué que par un combattant pouvant voler avec suffisament de célérité (une simple lévitation ne suffit pas). Elle consiste à prendre le dessus sur un adversaire au sol en prenant l'avantage donné par le surplomb d'une part et par la capacité de déplacement dans l'espace d'autre part. Cette forme de combat exclusive a été développé par les S'kytris, race ailée ressemblant à des démons. L'un des utilisateurs les plus connu du trispzest n'est pourtant pas un S'kytri mais un Boltrunien ayant perdu les jambes et les ayant remplacé par un système anti-grav. Un forme courante du trispzest consiste à tournoyer violemment avec son sabre-laser en avant.


Ecrit pas Depa Billaba.


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depa Billaba
Administratrice sadique
Administratrice sadique
Depa Billaba


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : dans le temple
argent : 1150
Date d'inscription : 25/03/2006

Technique jedi et sith Empty
MessageSujet: Re: Technique jedi et sith   Technique jedi et sith EmptyDim 2 Juil - 22:46

Les bases et les bottes :


a) Le corps est divisé en six zones :
- zone 1 : la tête,
- zone 2 : bras et flanc droit,
- zone 3 : bras et flanc gauche,
- zone 4 : dos,
- zone 5 : jambe droite,
- zone 6 : jambe gauche.

Les attaque contre ses partis du corps sont nommé selon les numéro : l’attaque 1 vise la tête, l’attaque 2 vise le bras ou le flanc droit…


B) Position :
1.la posture d'attente type neutre défensif
utilisé quand on voit que l’ennemie n’est pas menaçant, seulement pour la défense. Le jedi à les pied écarté, la lame tenue à la verticale du côté du pied dominant, en arrière : la poignée du sabre au niveau de la taille et la lame passant près de l’oreille. La lame est légèrement penché vers l’extèrieur et la poignée décollé de la taille. La variante s’appelle la forme relaché : la lame est pencha vers le bas et la poigné au niveau des cuisses.

2.la posture d'attente type neutre offensif :
Utilisé pour les ennemie considéré comme dangeureux et prêt à attaquer. Les pieds écarté, la lame du côté du pied dominant et brandie vers l’œil de l’adversaire. Le jedi est prêt pour attaquer et non pour se défendre.

3.la posture de forfait :
utilisé lorsqu’un jedi se reconnaît battu et qu’il ne peu plus combattre (arrive rarement, très rarement !!) contre son adversaire. Le jedi est accroupi, la jambe allongé devant le jedi, l’autre plié. Le jedi est ainsi stable en offrant un minimum de parties sans protection. Il a le sabre quand même allumé^^

4.la posture de contre-attaque :
Utilisé après une série de parade et avant une attaque. Le jedi basculent vers l’avant pour augmenter sa puissance, jambe droite en arrière en soutient, jambe gauche avancé et le bras en position d’attaque 2 ou 3 ( c’est rare pour les attaques 5 et 6 et 1).

5.Kiu Mizulka :
C'est prendre appuie sur son pied gauche , pour pouvoir pivoté , levé le bras pour retablir l'équilibre et se concentré sur la force alentour pour remarqué tout changement. C'est une technique dur à appliquer.



C) Il existe également quatre "mouvements Jedi" dans les combats au sabre laser :
- le jung : pivotement sur 180°
- le jung ma: Pivotement sur 360° plus puissant que le jung
- le sai : saut assisté de la Force contre une attaque aux jambes.
- le shun : tenu d'une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse (utilisé par la Forme VII). Lors de la bataille de Géonosis, on peut voir Mace Windu effectuer un shun dans l'Arène de Géonosis pour décapiter un droïde de combat.
- les su ma : rotations dans les 3 dimension de l'espace (utilisés par la Forme IV) :
--> le jung su ma : tournoiement sur soi-même (bas-haut)
--> le ton su ma : saut périlleux (avant-arrière)
--> le en su ma : roue (droite-gauche)


D)- sun djem : destruction du sabre laser
Fait partit de la forme I car cela pouvait donner la victoire sans pour autant causer de blessures.

- cho sun : coupe du bras armé
Consiste à couper le bras armée de l’adversaire. Il est utile lors d’une attque surprise. C’est un mouvement typique de la forme III.

- cho mok : coupe d'un membre non armé, à la différence du cho sun
C’est comme le cho sun sauf que c’est le bras qui n’est pas armée.

- shiim : tout type de blessure non mortelle infligées avec la lame du sabre
Utilisé lors d’un duel contre un puissant adversaire c’est en fait une simple entaille.

-saï cha : décapitation
N’est utilisé que lorsque que le combat est meurtrier et menaçant ou quand l’ennemi est particulièrement dangeureux.

- shiak : blessure infligée avec la pointe du sabre
C’est une méthode honorable car elle inflige des bléssure profonde mais les dégat sont peu visible sur le corps de l’adversaire.

-cho maï : coupe de la main armée
Consiste à couper la main et seulement la main qui est armée.

-saï tok : bissection du corps de l'adversaire
Considérer par les jedis comme une forme de massacre, cela consiste à couper le corps en deux. Les jedis ne s’en servent que contre les droïde

-Kiaï : impulsion de force

-Shain-ki : moment de transe avec la force pour en ressentir toute la puissance alentour


Ecrit par Depa Billaba.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique jedi et sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Tomato [sith]
» Episode III :la revanche des sith
» retrouvaille entre sith [uniquement!!]
» Tal'Morlag[jedi]
» The return of the Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de star wars :: Coruscant :: La bibliothèque :: Archive des technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser